Logo


Analyste Marketing Intelligence

Types de contrats
CDI
Types de contrats
CDI
Secteurs
Marketing
Fonctions
Chargé d'études
Lieux
, Ile-de-France
Paris
HUMAN CAPITAL GROUP

LECTRA

Depuis 22 ans nous accompagnons les entreprises de croissance dans le recrutement de leurs collaborateurs clés. La société LECTRA a ainsi décidé de confier à Human Cap le soin de l’aider dans le cadre de ce recrutement.

Entreprise française de haute technologie, Lectra a tissé dans plus de 100 pays des relations privilégiées de long terme avec ses clients qui ont en commun la recherche de l’excellence opérationnelle et l’utilisation de matières souples

– tissus et cuir, mais aussi textiles techniques et matériaux composites

– dans la fabrication de leurs produits (vêtements, chaussures et bagages, sièges et intérieurs de voiture, airbags, meubles rembourrés…).

Pour accroître la compétitivité de ses clients, Lectra façonne des technologies premium spécifiques à leurs marchés. Ses solutions, qui combinent logiciels, équipements de découpe automatique et services associés, permettent notamment d’automatiser et d’optimiser la création, le développement des produits et leur production, et de digitaliser les processus.

Créée en 1973 et basée en France, Lectra a généré un chiffre d’affaires de 283 millions d’euros en 2018. Lectra est cotée sur Euronext.

Pour cette entreprise de haute technologie de 1700 collaborateurs, en forte croissance, nous recherchons pour son siège corporate basé à Paris un(e) Analyste Marketing Intelligence.

Description du poste

Votre mission : rattaché(e) au Directeur Marketing Intelligence, vous êtes en charge des études de marché des secteurs mode et/ou automobile, de la veille des tendances émergentes (industry 4.0, Internet of Things, M2M…) ainsi que de l’identification de nouveaux marchés.

L’objectif est de participer à l’orientation de la stratégie Lectra, de nourrir les réflexions des Chefs de Produit Marketing, de participer à l’élaboration des plans marketing grâce à des informations factuelles et préalablement analysées afin de fournir des recommandations pertinentes.

Pour cela vous gérez et organisez la connaissance et l’analyse des marchés et le suivi de leurs évolutions par l’observation des choix faits par les clients, les prospects et la concurrence, vous réalisez une veille active sur les nouvelles technologies et les axes d’innovation, vous développez la connaissance des écosystèmes dans les marchés à fort potentiel et participez à l’élaboration de la stratégie go-to-market.

Profil recherché

Votre profil : De formation supérieure (Bac + 5) type Science Po, Ecole d’Ingénieur ou de Commerce, Université, avec une spécialité en marketing intelligence

– veille stratégique

– intelligence économique

– analyse de marché, vous avez une expérience d’au moins 5 ans acquise dans l’analyse stratégique, l’analyse de marché, dans l’industrie de la mode ou de l’automobile, au sein d’instituts d’études ou de cabinets de conseil.

Une expérience dans un environnement international et innovant est fortement souhaitée.

Avec de fortes compétences en analyses statistiques, de marchés et en bases de données, vous disposez d’excellentes capacités d’analyse et de synthèse, de réelles qualités relationnelles, d’une vraie capacité à travailler en équipe dans un environnement multi culturel, d’une très bonne expression orale et écrite avec une capacité à présenter et à faire partager vos analyses et idées.

Anglais courant (une autre langue est souhaitée). Déplacements ponctuels en filiales et chez les clients.

Notre offre : Un poste riche et passionnant dans un environnement international de hautes technologies et d’innovation permanente.

Référence de l'annonce: LE - AMS - S1