Logo


Digital Marketing Manager Europe (H/F)

Types de contrats
CDI
Types de contrats
CDI
Secteurs
Digital
Fonctions
Community manager , Responsable e-marketing , Trafic manager
Lieux
, Ile-de-France
Neuilly sur Seine
Digital Marketing Manager Europe (H/F)

Haier Europe Trading SRL

Haier, la marque numéro 1 mondial du marché du gros électroménager, avec une part de marché de 10,3% des ventes en volume unitaire (Euromonitor International Limited en 2016) propose des produits innovants de qualité aux consommateurs de plus de 165 pays dans le monde. Le Groupe compte aujourd’hui 66 filiales commerciales, 143 330 points de vente, 33 usines et 73 000 employés à travers le monde.

Haier dispose par ailleurs de 10 centres de R&D lui permettant d‘innover sur le marché et de s'assurer que ses produits soient bien adaptés aux goûts et aux besoins des consommateurs au niveau local.

Description du poste

Au sein du siège européen et en collaboration avec le Directeur Marketing et Communication auquel vous êtes directement rattaché, vous recommandez et mettez en œuvre la stratégie digitale de la marque.

Vous déployez les plans d’actions répondant à cette stratégie en termes d’implémentation, de création de trafic, de fidélisation et de recrutement.

Vous êtes le garant de l’image et du positionnement de la marque sur tous les supports.

De manière plus précise, vos missions sont :

 Coordonner l’ensemble des activités marketing digitales pan-européennes (8 pays, 9 langues)

 Coordonner l’activité digitale des plans de Trade Marketing

 Définir et recommander le plan de communication media principalement online avec notamment le pilotage des agences media et de communication

 Maintenance, mise à jour et implémentation de nouvelles fonctionnalités sur les sites internet du groupe

 Définir et implémenter la stratégie CRM- Gestion des bases de données.

 Veiller au respect du budget alloué et être force de proposition sur son optimisation

 Définir et suivre les KPI des pays dans le domaine du digital

 Former et accompagner vos collaborateurs au sein du réseau européen (marketing manager basés dans les différents pays européens) Des déplacements en Europe et en Chine sont à prévoir (6 à 8 par an)

Profil recherché

Issu d’une formation dans le domaine du marketing digitale, vous justifiez d’une expérience significative de 3-5 ans sur des fonctions similaires.

Une expérience dans une agence digitale, chez l’annonceur ou sur un site de e-commerce serait appréciée.

Anglais courant impératif (oral et écrit), la maitrise d’autres langues européennes est un plus.

Vous êtes autonome, rigoureux et dynamique et faites preuve de proactivité.

Vous appréciez le travail en équipe et savez évoluer dans un environnement multiculturel.

Pour postuler, merci d’envoyer CV et LM.