Logo


MEDIA PLANNER TV H/F

Types de contrats
CDD
Types de contrats
CDD
Secteurs
Média
Fonctions
Mediaplanneur / Planneur Stratégique
Lieux
, Ile-de-France
PARIS 13EME
The Walt Disney Company (France)

THE WALT DISNEY COMPANY

The Walt Disney Company est aujourd’hui l’une des premières entreprises de divertissement familial et de médias dans le monde, avec un chiffre d’affaires de 45 milliards de dollars en 2013. Elle compte 166 000 salariés à son actif dont 300 au sein de sa filiale française The Walt Disney Company France S.A.S. Le Groupe s’organise autour de 5 activités : les Studios, les Média et Nouveaux Média, les Produits dérivés et les Parcs.

Synonyme d’Entertainment familial de qualité, qui depuis toujours cultive l’art de raconter des histoires, Disney est en France la première marque de divertissement et la marque préférée des parents (Source : Brand Equity Survey 2013).

Faites partie de l’aventure Disneymedia+ !

Dans le cadre de l’intégration de la régie publicitaire de The Walt Disney Company France, nous recherchons un Media Planner TV en CDD pour 6 mois. Vous serez en charge de la programmation des campagnes publicitaires TV (classique et parrainage) et du médiaplanning pour l’ensemble des chaînes Disney.

Description du poste

Programmer les campagnes TV sur l’ensemble des chaînes Disney (Disney Channel, Disney XD et Disney Junior) :

  • Programmer et optimiser les campagnes publicitaires  des annonceurs en fonction des accords commerciaux sur l’outil Mediapro
  • Programmer les campagnes d’auto-promotion pour l’ensemble de la Walt Disney Company
  • Gérer l’inventaire et les conducteurs pub
  • Etre en contact quotidien avec les agences médias et clients pour valider et optimiser les plans de programmation
  • Collaborer avec le Panacheur et le Conducteur ainsi qu’avec l’Equipe Mise à l’Antenne concernant l’optimisation des breaks pub, la livraison des spots, les évolutions / changements de programmation et la transmission des conducteurs pub.

Vous devrez avoir des connaissances poussées sur les règles légales publicitaires (classique et parrainage) et vous serez formé(e) aux règles éditoriales et stratégiques de Disney.

Vous travaillerez en étroite collaboration avec l’Equipe Commerciale.

Votre fonction nécessite un fort esprit d’équipe et la volonté de contribuer au chiffre d’affaires de l’équipe, ainsi qu’une forte aisance relationnelle : vous serez en contact quotidien avec les agences médias, clients et l’Equipe Mise à l’Antenne.

Profil recherché

  • Maîtrise d’un outil de programmation/médiaplanning (2 ans minimum d’expérience)
  • Avoir déjà managé un portefeuille d’agences en régie publicitaire ou agence médias
  • Etre bien organisé (gestion de plusieurs campagnes au même moment)
  • Capacité avérée à s’adapter au brief, objectifs et aux contraintes des clients
  • 1 an d’expérience dans un poste similaire

FORMATION/COMPTETENCES NECESSAIRES 

  • Bac + 4/5
  • Anglais courant, forte capacité de communication, rigueur

 

LIEU : Paris 13ème (Station Bibliothèque François Mitterrand, RER C, Ligne 14)