Logo


Chargé(e) d’édition

Types de contrats
CDD
Types de contrats
CDD
Secteurs
Communication
Fonctions
Autre fonction communication
Lieux
, Ile-de-France
NEUILLY 92
Chargé(e) d’édition

SACEM

La Sacem, Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique, a pour mission essentielle de collecter et répartir les droits des créateurs et des éditeurs de musique lorsque leurs œuvres sont diffusées ou reproduites.

Elle défend et protège les intérêts de ses 161 000 membres et soutient aussi la création par son action culturelle. La Sacem est l’une des plus importantes sociétés d’auteurs au monde et représente un répertoire de 118 millions d’œuvres. 

Nous recherchons un(e) Chargé(e) de production Edition (CDD 7 mois) pour notre Direction de la Communication et des Relations Extérieures.

Description du poste

Au sein du pôle Marque et Editions, le (la) Chargé(e) de production Edition assure le suivi de la réalisation des supports d’information et de communication.

Dans ce cadre, ses principales missions seront :

  • Coordonner et planifier la production des supports d’édition (plaquettes, publicités, invitations), assurer le respect des délais et le contrôle des coûts ;
  • Assurer le respect de l’identité de marque : chartes graphiques, logos, modèles de documents ;
  • Assurer le suivi et le contrôle des différentes étapes de la chaîne graphique (brief, choix des visuels, vérification des copyrights, contrôle orthographique et typographique des documents, BAG, BAT, impression) en lien avec les interlocuteurs internes et les prestataires extérieurs (agences de communication, studios d’exé, imprimeurs) ;
  • Suivre l’aspect administratif et financier des dossiers.

Profil recherché

De formation BAC + 2 en Communication ou Arts graphiques (BTS Communication visuelle ou équivalent), vous  justifiez d’une expérience de 2/3 ans dans une fonction similaire en agence ou chez l’annonceur.

Autonome et rigoureux (se), vous savez gérer les priorités, maîtrisez la chaîne graphique et possédez une réelle maîtrise de l’orthographe et de la langue française.

Vous avez le goût des contacts et disposez d’un bon sens du relationnel, de l’écoute et de la diplomatie.

Vous maîtrisez idéalement les logiciels InDesign et Photoshop.