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MEDIA-PLANNEUR H/F

Types de contrats
CDD
Types de contrats
CDD
Secteurs
Communication
Fonctions
Mediaplanneur / Planneur Stratégique
Lieux
, PACA et Corse
MARSEILLE CEDEX 20
MEDIA-PLANNEUR H/F

CONSEIL DEPARTEMENTAL DES BOUCHES DU RHONE

2 005 065 habitants – 2,6 milliards d’euros de budget dont
574,7 millions d’euros d’investissement.
Services présents sur l’ensemble du territoire regroupant plus de
7 000 agents, tous statuts confondus.
LE CONSEIL DEPARTEMENTAL DES BOUCHES DU RHONE
recrute par voie statutaire ou à défaut par voie contractuelle
pour la Direction Générale des Services - Direction de la Communication,de la Presse et des Evénements /Pôle promotion
MEDIA-PLANNEUR h/f Cadre d’emplois des attachés territoriaux

Description du poste

Sous l’autorité de l’adjoint au directeur en charge des services opérationnels, vos missions s’articulent autour de 3 axes :
Élaborer la stratégie de communication et superviser le choix et la budgétisation de plans médias performants : 
• Piloter, coordonner et mettre en oeuvre les projets participant de la stratégie globale de communication de la collectivité
• Définir les problématiques de communication et les meilleures périodes d’action 
• Préconiser et coordonner les outils et moyens pour accompagner les actions de communication en déterminant les stratégies et choix de supports les plus adaptés à la cible visée et en gérant au mieux l’image médiatique de la collectivité, en lien avec les chefs de projets 
• Présenter des stratégies de communication et média claires et cohérentes avec les messages, les cibles, les budgets et l’image de la collectivité 
• Assurer la budgétisation des campagnes, optimiser les budgets et les investissements de la collectivité et adapter les plans médias et les stratégies pour atteindre le plus efficacement les cibles visées.

Gérer la relation avec les supports : 
• Suivre l’évolution des médias existants et des supports disponibles et assurer une veille sectorielle, des benchmarks et audits de positionnement 
• Assurer la gestion et le suivi des demandes de créations et mises aux formats auprès du studio graphique ou de prestataires et leur bon traitement
• Superviser la diffusion des campagnes, contrôler la qualité et l’effectivité des prestations 
• Assurer les relations commerciales et négocier les tarifs de diffusion en fonction des supports, de leur audience et de leur récurrence.

Assurer le bon fonctionnement et le suivi des campagnes de communication :
• Concevoir des rétroplannings, comprenant les objectifs de communication, les actions médiatiques et les supports média choisis, propres à chaque campagne, les
reportings et la bonne coordination de l’ensemble des campagnes 
• Suivre l’évolution des campagnes dans la durée grâce à des mesures d’audience
 • Répartir les budgets en fonctions des cibles, des vagues d’actions et des supports
 • Evaluer les campagnes de communication, calculer leur prix de revient et estimer leur rendement (ROI)
 • Mesurer l’impact des campagnes de communication sur les différents supports de diffusion, leur archivage et quantifier l’atteinte de la cible
 • Rédiger des analyses, synthèses et recommandations.

Profil recherché

De formation Bac+4, vous connaissez le secteur public, les techniques et outils de communication et de marketing et pratiquez les plans de communication et plannings
d’actions médias. 
Vous possédez une excellente connaissance de l’environnement médiatique et des nouveaux outils médias ainsi qu’une bonne culture de l’image. 
Vous faites preuve de capacités rédactionnelles, d’analyse et de synthèse et d’aptitudes
commerciales.
Vous avez le sens du travail en équipe et savez travailler en mode projet.
Autonome, rigoureux et organisé, force de proposition, vous êtes créatif, curieux et aimez
les chiffres. 
Réactif, disponible, vous savez vous adapter, travailler dans l’urgence, comprendre les besoins, les reformuler et rendre compte régulièrement.
Merci d’envoyer vos candidatures : lettre de motivation, CV détaillé, dernier
arrêté d’avancement ou attestation de réussite au concours, avant le 11/02/18,
à : Mme la Présidente du Conseil départemental des Bouches-du-Rhône - Hôtel du
Département - 52 avenue de St Just - 13256 Marseille Cedex 20 ou par mail à :
karen.achache@departement13.fr - Contact : Karen ACHACHE, 04 13 31 35 37