Logo


CHARGE(E) DE SEO & COMMUNITY MANAGEMENT

Types de contrats
Stage
Types de contrats
Stage
Secteurs
Digital
Fonctions
Community manager
Lieux
, Ile-de-France
Montrouge
CHARGE(E) DE SEO & COMMUNITY MANAGEMENT

Ymagis

Fondé en 2007, le Groupe Ymagis est le spécialiste Européen des technologies numériques pour l’industrie du cinéma. Le cœur de métier du Groupe est axé autour de trois grandes activités : CinemaNext (services aux exploitants : ventes et installation, solutions logicielles, support technique (NOC) et consulting), Eclair (services contenus : post-production, acheminement de contenus, distribution numérique, multilingue et accessibilité, restauration et préservation) et VPF (services financiers). Nous avons des bureaux permanents dans 25 pays et employons plus de 720 collaborateurs dans le monde qui partagent tous la même passion pour la qualité dans tout ce qu’ils entreprennent. Le Groupe Ymagis est une entreprise cotée en bourse sur le marché Euronext.

Description du poste

Le département marketing et de communications fournit différents services au siège, à nos business units Eclair et CinemaNext et à nos filiales dans toute l’Europe et aux États-Unis. Nous gérons les sites web et les réseaux sociaux ainsi que les stratégies digitales que nous mettons en œuvre pour le compte du Groupe. Nous recherchons un(e) stagiaire afin d’intégrer notre équipe marketing digital dans le but de mettre en œuvre des campagnes de SEO (Search Engine Optimization), l’édition et l’optimisation de sites web, la gestion des réseaux sociaux, la recommandation d’actions basées sur des données quantitatives ainsi que la création de campagnes digitales. Le stagiaire SEO et le Community management assiste le Directeur du Marketing et des Communications ainsi que la chargée de marketing digital dans l’exécution de leurs missions et la réalisation de leurs tâches quotidiennes. Ce poste requiert également une collaboration étroite avec toutes les fonctions existantes au sein du Groupe.

 

Les responsabilités associées à ce poste sont les suivantes :

 

  • Planification, management et exécution de campagnes SEO pour nos sites web et réseaux sociaux
  • Fourniture de rapports SEO recherche de mots-clefs, statistiques et études diverses en vue d’optimiser des campagnes paneuropéennes ou locales pour les sites web, les réseaux sociaux ainsi que de méthodes d’optimisation d’images et de vidéos diffusés à travers nos différentes plateformes
  • Monitoring des tendances et intelligence économique liés au SEO et recommandations/best practices
  • Fourniture de rapports de fréquentation et d’analyse des sites, rédaction de rapports d’audit avec préconisations en vue de régler dans des délais rapides d’éventuels problèmes
  • Recherche et tracking de la performance des mots-clefs et benchmarking
  • Etroite collaboration avec notre chargée de marketing digital (pour le community management)
  • Etre un membre actif au sein du département marketing et communications

Profil recherché

Compétences :

  • Excellentes compétences en communication orale et écrite
  • Connaissances dans le domaine SEO et stratégies dans le marketing des contenus
  • Knowledge of Google Analytics, and related reporting tools and dashboards, a plus
  • Anglais courant indispensable et au moins une autre langue européenne souhaitable
  • Être en mesure de travailler dans un environnement dynamique
  • Niveau licence ou expérience professionnelle équivalente
  • Compétences en informatique, notamment Microsoft Office 365
  • Souple, aimable et ayant un bon esprit d’équipe

 

Vous êtes intéressé(e) ? Veuillez envoyer une lettre de motivation et un CV à marketing@ymagis.com