Logo


HEAD OF CUSTOMER EXPERIENCE & DIGITAL (H/F)

Types de contrats
CDI
Types de contrats
CDI
Secteurs
Digital
Fonctions
Autre fonction E-marketing
Lieux
, Ile-de-France
PARIS
SHEFFERD

SHEFFERD

Shefferd recrute pour un grand groupe international du secteur des Services

Description du poste

Rattaché au SVP Marketing/Digital/Innovation, vous aurez pour principales missions de:

– Piloter le programme Customer Experience et sa mise en œuvre cohérente dans
l’ensemble des opérations : monitoring , partage best practices , construction des 
réponses à appels d offres ..

– Piloter et animer le projet de transformation digitale à l’échelle l’internationale dans l’ensemble de ses composantes : Client BtoC, Client BtoB, Interne , … et apporter aux filiales une expertise Digitale aujourd’hui limitée

– Piloter la stratégie « Big Data » dans l’ensemble de ses exploitations possibles :
optimisation réseau , amélioration services aux clients , maintenance prédictive , ..

–  Faire de ces 3 leviers des éléments de différenciation et de compétitivité des réponses aux appels d’offres

–  Manager en direct une équipe de 5 personnes (3 Data ; 1 Cust Exp manager ; 1 Digital Project Manager ) et animer une communauté de relais en filiales

– Définir une vision et des approches globales, accompagner les BU et les filiales dans la déclinaison locale et identifier les « best practices » à faire fructifier

–  Assurer l’interface avec les autres fonctions (DSI , Technique, Opérations, ..) et avec le groupe 

– Participer à l’évolution de la culture interne 

 Poste basé à Paris avec déplacements à pévoir dans l’ensemble des filiales pour les accompagner dans la mise en œuvre

Profil recherché

Formation Ingénieur ou Ecole de Commerce

10/15 ans d’expérience en entreprise et/ou en cabinet de conseil

Expérience en conduite de projet Customer Experience et/ou Digital dans le monde des services, à échelle internationale

Rigueur, méthodologie, forte capacité relationnelle

Anglais courant