Logo


YOUTUBE TRENDS STORYTELLER & ANALYST - H / F

Types de contrats
Interim
Types de contrats
Interim
Secteurs
Digital
Fonctions
Autre fonction E-marketing
Lieux
, Ile-de-France
Paris centre
YOUTUBE TRENDS STORYTELLER & ANALYST - H / F

AQUENT

Aquent est l'agence mondiale de recrutement spécialisée dans les métiers du marketing, de la création et du digital. Elle s’appuie sur 30 années d’expertise de l’intérim et de l’outsourcing et sur son puissant réseau international pour trouver les talents qui font la différence dans vos organisations. Aquent propose une vision innovante du travail pour aider agences et annonceurs à concevoir et élaborer des projets inspirés et efficaces. Véritable agent de ses talents, Aquent bâtit des partenariats sur-mesure entre les experts les plus doués du marché et ses clients afin de favoriser créativité, souplesse et rentabilité.

Description du poste

Vous êtes accro à YouTube, à l'affût des dernières tendances culturelles, pop et techno ? Vous êtes également un excellent journaliste ? Cette mission de 12 mois est pour vous.

Nous recherchons pour le leader des services en ligne un story teller / analyst (H/F) qui sera chargé d'analyser et de décrypter les nouvelles tendances sur YouTube pour les partager avec l'équipe Culture et Tendances.

Vous êtes le point de contact entre les communautés de YouTubers et les partenaires internes (data) et externes (PR)​.

Vos principales responsabilités µ

Sélectionner, analyser et interpréter les data issues des vidéos générant une forte audience ou susceptibles de donner naissance à de nouvelles tendances

​Produire des rapports et pitch présentant ces vidéos : contexte, popularité et décryptage 

​Rédiger des articles basés sur les insights et recherches, en coordination avec le Global et les contacts locaux ​

Participer à la conception de contenus percutants (visuels et écrits)

Identifier et partager les data pertinentes pour renforcer l'impact des contenus

Profil recherché

Vous êtes passionné de web video, de culture pop digitale et techno.

Vous êtes diplômé du supérieur en journalisme et justifiez impérativement de 4 ans d'expérience en création de contenus en ligne, et familier des bases de données volumineuses.

Vous êtes un storyteller reconnu, ayant travaillé pour un media online ou une grande marque​.

Vous maîtrisez les requêtes de données (SQL) et la data visualisation (Tableau).

Anglais courant impératif.