Logo


CHEF DE PRODUIT (H/F)

Types de contrats
CDI
Types de contrats
CDI
Secteurs
Marketing
Fonctions
Chef de groupe / Chef de marché
Lieux
, Ile-de-France
HAUTS DE SEINE (92)
SHEFFERD

SHEFFERD

 

Shefferd recrute pour un grand groupe international du secteur des services. 

Description du poste

Au sein de la Direction Produits et Services, vous êtes rattaché(e) au Chef de Groupe 

 

 Mission et responsabilités:

– Vous êtes le référent produit pour l’ensemble des directions de l’entreprise. Dans ce cadre, vous avez la responsabilité de définir la stratégie d’évolution du produit (caractéristiques, distribution, etc…) et de mener les projets d’évolution associés.

– Responsable de la veille et d’information : à l’écoute des besoins et attentes des équipes marketing et commerciale, collecte et comprend les objectifs de ventes autour du produit sur chaque marché, assure une veille économique, technologique et réglementaire sur son marché, s’informe et suit les évolutions et attentes clients et du marché sur le produit

– Responsable de la définition de la stratégie du produit : définit la stratégie autour du produit (positionnement, distribution, packaging, etc…) en lien avec le marketing stratégique et en cohérence avec le plan marketing, en coordination avec la DAF et le Revenue Manager, décline la stratégie de pricing sur le produit, définit le contenu de l’offre produit, contribue à la conception du plan de marketing opérationnel

– Responsable du pilotage des projets d’évolutions du produit : identifie et propose des évolutions, effectue des analyses sur la faisabilité, cadre et pilote les actions de mise en œuvre des évolutions, définit les outils de reporting /KPI et analyse les résultats et performance du projet, garant de la mise en production des projets

– Responsabilités transverses : référent sur le produit en interne, est proactif dans la sollicitation, la mise à contribution et l’animation de l’ensemble des directions / fonctions de l’entreprise intervenant sur les projets d’évolution de produit, communique auprès des directions / équipes internes sur l’évolution des caractéristiques du produit et de la gamme associée, organise et anime des sessions de formation des collaborateurs sur le produit. 

Profil recherché

Formation

Bac +5 type école de commerce ou DESS Marketing ou équivalent

Expérience et compétences recherchées

Vous avez au minimum une première expérience en marketing produit et idéalement dans un secteur BtoBtoC.

Aisance relationnelle

Créativité et dynamisme

Autonomie et sens de l’organisation

Orientation clients

Rigueur, curiosité