SHEFFERD
Shefferd recrute pour un grand groupe international du secteur des services.
Description du poste
Vous êtes rattaché(e) à la Direction Produits et Services
Missions:
En tant que Chef de Groupe marketing, vous élaborez et mettez en œuvre la stratégie marketing de l’entreprise pour tous ses produits, en vous appuyant sur les chefs de produits et de projets. Dans le contexte du plan de développement stratégique vous démontrez votre capacité à travailler en transverse et à être orienté sur l’atteinte des résultats business.
Responsabilités:
Définition de la stratégie marketing
– Assurer une veille économique et technologique pour se tenir informé des nouveautés et tendances du marché
– Analyser les évolutions potentielles du marché et identifier les axes de développement marketing pour l’entreprise et ses produits permettant de répondre aux besoins des clients
– Définir les caractéristiques produits et services pour l’ensemble des produits gérés en collaboration avec les chefs de produit en étant garant du parcours utilisateur de bout en bout et de la satisfaction des clients
– Etudier et développer des concepts de nouveaux produits
– Elaborer le plan marketing annuel global en liaison avec les chefs de produits, dans le respect des objectifs business et du budget alloué.
– Définir la stratégie à moyen et long terme pour son groupe de produits ou de marques
– Elaborer et recommander les plans de marketing annuels et à 3 ans
Mise en œuvre et suivi opérationnel
– Piloter du plan marketing en liaison avec les chefs de produit
– Suivre le plan de lancement des nouveaux produits/services et veiller à leur bonne implémentation en relation avec les chefs de produit et les chefs de projet
Profil recherché
Formation
Bac +5 type école de commerce ou DESS Marketing ou équivalent
Expérience et compétences recherchées
Au moins 5 ans d’expérience avec idéalement une expérience réussie dans une fonction similaire.
Capacité d’analyse, créativité, sens de l’organisation, capacités relationnelles pour gérer la coordination de ses activités avec son équipe et les autres départements de l’entreprise.
Goût pour les chiffres et l’analyse (études de marché performance business, contrôle budgétaire, marge, CA)
Larges compétences marketing (produits et études, stratégies de marque et marketing digital)
Expérience confirmée dans les services BtoB ou BtoBtoC.
Expérience confirmée en gestion de projet et en management d’équipe.
Vision stratégique