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RESPONSABLE DIGITAL : SITES ET CONTENT MANAGEMENT (GRAND GROUPE FRANÇAIS) H / F

Types de contrats
Interim
Types de contrats
Interim
Secteurs
Digital
Fonctions
Autre fonction E-marketing
Lieux
, Ile-de-France
Issy les moulineaux
RESPONSABLE DIGITAL : SITES ET CONTENT MANAGEMENT (GRAND GROUPE FRANÇAIS) H / F

AQUENT

Aquent est l'agence mondiale de recrutement spécialisée dans les métiers du marketing, de la création et du digital.

Elle s’appuie sur 30 années d’expertise de l’intérim et de l’outsourcing et sur son puissant réseau international pour trouver les talents qui font la différence dans vos organisations.

Aquent propose une vision innovante du travail pour aider agences et annonceurs à concevoir et élaborer des projets inspirés et efficaces.

Véritable agent de ses talents, Aquent bâtit des partenariats sur-mesure entre les experts les plus doués du marché et ses clients afin de favoriser créativité, souplesse et rentabilité.

Description du poste

Envie d’un nouveau challenge dans un des secteurs les plus dynamiques du web et de rejoindre une entreprise en pleine transformation digitale ?

La Direction E-commerce de ce grand groupe recherche un(e) responsable d’équipe Sites & Content Management, dans le cadre d’un remplacement suite à un congé maternité pour une durée DE 4 à 6 mois à compter de septembre 2017.

Au sein de l’équipe des Opérations Digitales, vous accompagnerez l’ensemble de l’équipe de 15 personnes qui sont en train d'évoluer de Chef de projet digitaux à Product owner plus orientés KPI.

Avoir vécu ce type de changement sera un plus.

4 types d’activités :

Vision et communication de l’activité Détecter et analyser les nouveaux besoins

Elaborer, suivre et contrôler la mise en œuvre de la vision stratégique des 3 domaines d’expertises portés par l’activité « Sites & Content Management » :

Gestion des sites et optimisation de l’expérience client (du mobile au desktop)

Mise à disposition des contenus externes (ex : avis client, contenus provenant des réseaux sociaux, vidéos virtuelles etc.)

Mise en place des solutions de publication (CMS et Adserver)

Assurer un reporting avec les coûts dépensés, le suivi des actions engagées dans l’équipe et celles identifiées auprès des directions concernées (marketing, fonctionnelle et IT)

Conseil et pilotage de la production Piloter un portefeuille d’activité et maitriser le budget et le P&L

Intervenir sur les phases d’avant-vente avec les équipes business.

Conseiller, pré-cadrer et évaluer la priorité des besoins en fonction du ROI

Identifier les adhérences et anticiper les risques Gérer les situations de crise et arbitrer les actions correctives

Fluidifier les échanges et relations entre les collaborateurs au sein de l’équipe, entre les différentes équipes et la hiérarchie

Gérer les relations fournisseurs (expression de besoin, appel d’offre, négociation commerciale, contractualisation et conditions)

Suivi de la performance de l’activité Suivre le niveau de satisfaction de nos clients internes et finaux

Etre garant de la qualité de nos solutions et produits

Mesurer la performance des sites et de nos outils et définir les plans d’actions

Optimiser les process et les coûts de maintenance

Management Accompagner le développement individuel des collaborateurs Impulser la progression de l’activité et de l’équipe Construire et animer une équipe engagée, transversale et polyvalente.

Gérer le recrutement Gérer le plan de charge de l’équipe, et l’attribution des sujets en fonction de la demande et du profil Assurer une synergie et un partage de connaissance dans l’équipe

Profil recherché

Vous avez une expérience confirmée dans le secteur du E-Commerce/digital ainsi qu’une expérience confirmée de pilotage d’équipes.

Une connaissance du secteur du E-tourisme sera appréciée mais non indispensable.

Vous avez une expérience réussie dans la direction d’un projet sous ses différents aspects :

atteinte des objectifs, respect des délais & du budget, relation avec les prestataires externes, maitrise et adaptation des méthodologies agiles ou Cycle en V en fonction du contexte.

Vous avez une expertise riche dans l’expérience client digitale, les différents leviers e-marketing, et une solide connaissance des outils de suivi de tracking, de publication et des langages techniques web.

Votre sens de l’initiative et de l’analyse alliés à vos expériences en gestion de projets vous permettent d’arbitrer et d’organiser les actions web.

Vous avez une excellente capacité relationnelle et votre niveau d’anglais est courant (utilisé au quotidien ; lu, écrit, parlé).

Votre expérience dans diverses tailles de structures d’entreprises, vous facilitera la coordination et la collaboration en transversalité avec d’autres services.

Enfin votre état d’esprit proactif, mobilisateur, et innovateur, vous permettra d’accompagner efficacement une équipe opérationnelle composée de chefs de produit.

Niveau d’étude Master / Bac +4/5 Expérience professionnelle De 8 à 10 ans, dont 2 ans minimum de management d’équipe

Domaine d’expérience : Management d’équipe, Direction de projet, Expérience client, Relation clientèle, Expérience en agence, Conduite de changement, transformation digitale, Langues : Français (langue d’usage) Anglais (langue de travail)

Outils : Microsoft office (Excel, Word, PowerPoint) Outils de publication (divers CMS et Adserver) Outils d’analyse de site (Google Analytics, AT Internet, Content Square) et AB testing Outils de collaboration (Sharepoint, Confluence et Jira) Méthodologie : Cycle en V Agile (Scum, Kanban)