Logo


Chargé E-commerce (grande marque de prêt-à-porter) H/F

Types de contrats
Interim
Types de contrats
Interim
Secteurs
Marketing
Fonctions
Autre fonction E-marketing
Lieux
, Ile-de-France
Paris
Chargé E-commerce (grande marque de prêt-à-porter) H/F

AQUENT

Aquent est l'agence mondiale de recrutement spécialisée dans les métiers du marketing, de la création et du digital.
Elle s’appuie sur 30 années d’expertise de l’intérim et de l’outsourcing et sur son puissant réseau international pour trouver les talents qui font la différence dans vos organisations.
Aquent propose une vision innovante du travail pour aider agences et annonceurs à concevoir et élaborer des projets inspirés et efficaces.
Véritable agent de ses talents, Aquent bâtit des partenariats sur-mesure entre les experts les plus doués du marché et ses clients afin de favoriser créativité, souplesse et rentabilité.

Description du poste

Au sein de cette belle enseigne vous serez, dans le respect de la stratégie e-commerce, responsable de la gestion du back office du site ainsi que des partenaires e-commerce dans un objectif du développement des ventes en ligne.
Vous serez en lien direct avec des interlocuteurs internes (commercial / merchandising / marketing / style / informatique / achats) et externes (prestataires / agences).

Au quotidien, vos responsabilités seront:

-La définition et la mise en œuvre du plan d'animation digital -Sur la base du planning marketing global, la réalisation la déclinaison digitale de l'animation (CRM, habillage site).
- La gestion du catalogue produit et e-merchandising (mise an avant des produits en fonction des stocks et de l'analyse des ventes).
- La coordination du shooting photo web.
- L'intégration des prix selon les opérations commerciales (via Excel et back office)
-La communication des opérations commerciales aux partenaires d'acquisition
-La gestion des enjeux CRM (création, brief et envoi des newsletters avec le prestataire deux fois/ semaine)
- Le monitoring de la performance des campagnes e-marketing (SEM , retargeting et affiliation)
-L'analyse des KPI
-La réalisation des reporting quotidiens, hebdo, mensuels, et annuels
- L'analyse de la performance du site
- L'analyse du trafic (via analytics)
- L'analyse des canaux d'acquisition
- La gestion de la réservation depuis la plateforme e-commerce et collaboration avec les autres canaux digitaux de la marque (marketplaces)
- La mise à jour des sites internationaux (Angleterre et Espagne)
 

Profil recherché

De formation supérieure type école de commerce ou école d'ingénieur (une spécialisation en e-commerce, digital business, ou marketing digital sera appréciée), vous disposez de minimum 2 ans d'expérience en gestion de projet e-commerce.

Vos forces:
- Connaissance des mécanismes du e-commerce
- Connaissance des nouvelles technologies de l'information et du marketing
- Connaissance de la collection
-Maitrise des outils analytiques
- Maîtrise du pack office dont Excel
- Maîtrise de l'anglais

Vous faites preuve :
- d'un esprit analytique
- d'une capacité de synthèse
- d'une sensibilité produit

Force de proposition, vous êtes réactif, rigoureux et autonome.