Logo


Digital Director (h/f)

Types de contrats
CDI
Types de contrats
CDI
Secteurs
Digital
Fonctions
Directeur Commercial
Lieux
, Ile-de-France
PARIS
Digital Director (h/f)

SHEFFERD

Shefferd recrute pour un acteur international et incontournable dans le conseil en tendances, modes et innovations. 

Description du poste

Membre du Comité de Direction et rapporte au CEO.

Dans un environnement international, il/elle aura pour mission de développer et déployer la stratégie digitale de l’entreprise au sein du comité de direction et auprès de chacun des départements. Il/elle concevra avec les équipes internes/externes de nouveaux produits et services digitaux.

Plateforme

Faire évoluer les fonctionnalités, la user expérience et le contenu éditorial. 

Analyser le positionnement des produits et services sur le Web et sur les marchés digitaux. 

Comprendre et évaluer les dynamiques actuelles, les nouveaux besoins des utilisateurs, et notamment les liens avec les réseaux sociaux, de manière à développer l’innovation. 

Qualifier l’impact des nouvelles tendances sur les produits et services existants ou en cours de développement. 

Conception d’une stratégie digitale

Animer les communautés sur la plateforme et sur les réseaux sociaux. 

À partir des analyses, définir des axes de « création de valeur ». 

Concevoir des concepts liés aux offres digitales ou aux services interactifs. 

Décliner les concepts en produits et services innovants en prenant également en compte les contraintes techniques et financières.

Suivi des opérations CRM

Définir et déployer des stratégies CRM avec les outils SalesForce, Marketo, Leadspace. 

Suivre les budgets, mesurer l’efficacité des campagnes. 

Prévoir le reporting (quantitatif et qualitatif) et analyser le ROI. 

Management et animation d’équipes de 4 personnes

Planifier et coordonner les différents projets en interne. 

Encadrer l’équipe et accompagner au changement. 

Profil recherché

Curiosité, passion pour les nouvelles technologies en général, les réseaux sociaux et les usages novateurs de l’Internet en particulier.

Capacité d’écoute, d’analyse et de synthèse. 

Capacité d’adaptation et bonne expression orale. 

Force de proposition pour faire évoluer la stratégie, les types de produits et/ou services ou de thématiques.

Capacité à manager des équipes, à la fois hiérarchiquement et en mode projet. 

Connaissances/Compétences:

Connaissance des techniques du web (stratégies de contenu, search, affiliation, mobile…).

Maîtrise des techniques d’analyse, segmentation, ciblage…

Sensibilité au secteur de la mode et des arts. 

Anglais bilingue