Retour vers
Rechercher un emploi
 
Pierre et Maurice

Pierre et Maurice

Chef de Projets - Designer en Architectures Retail

Type de contrat
CDD , CDI
Secteur
Design Global
Lieu
France entière Paris et Nantes
 
Description

Pierre & Maurice est « petite » agence de design et d’architectures dédiée aux marques qui travaille sur des projets commerciaux et de bureaux. L’agence a été créée en 2013 et fêtera donc ces 10 ans l’année prochaine . Nous réalisons 1M€ de CA. Et nous avons l’ambition de doubler rapidement notre CA. C’est dans ce contexte que nous postons cette annonce. 

 

Nos clients sont variés : La Française, Hammerson, Groupama, FNAC, Garofalo, Electrolux, Icade etc. Mais notre site donne quelques indices sur la typologie de nos projets et de nos clients.

 

L’EMPLACEMENT :

 

Nous avons des bureaux à Paris (Nation) et Nantes (Graslin). Nous pensons qu’il est préférable que le poste soit situé à notre agence parisienne, avec des déplacements du Nantes. Notre agence est assez souple en matière de gestion planning, aussi nous sommes tout à fait ouverts à des journées en télétravail !

Poste

LE RÔLE

 

Sous la responsabilité du directeur de Studio, vous serez responsable du développement, du suivi et du management des projets qui vous seront confiés. Vous interviendrez sur les phases études, dans le respect de la qualité et des délais.

Vos missions seront les suivantes :

  • Apprécier la faisabilité des projets
  • Concevoir suivant les règles architecturales, techniques, réglementaires et environnementales
  • Ou co-concevoir avec nos Freelances créatifs
  • Suivre et contrôler la conformité des études sur chaque phase jusqu’à la livraison selon le cahier des charges des clients
  • Assurer la coordination avec les différents acteurs des projets
  • Connaissance des phases de développement & d'exécution des dossiers d'architecture d’intérieure
  • Participation à la Maitrise d'Œuvre de Conception en assurant la relation avec les BE, et le client (direction immobilière ou propriétaires fonciers)
  • Production des livrables, encadrement des partenaires sous-traitant pour garantir le meilleur des dossiers
  • Savoir réaliser les phases APS/APD/PRO/DCE.

 

LES RESPONSABILITES 

 

Travailler de concert avec notre directeur de Studio et notre direction clientèle sur la constitution des dossiers d’appels à projets.

 

Maintenir des relations de haut niveau avec nos clients, établir des relations de confiance avec les personnes clés au sein de nos clients.

 

Agit en acteur participatif à nos dossiers d’Appels à Projets en démontrant une compréhension approfondie du marché de nos clients et de leurs secteurs d'activités et être force de proposition pour des recommandations nécessaires au client allant dans le sens du développement du portefeuille client.

 

Travailler en étroite collaboration avec notre direction graphique, les architectes et divers conseils, internes ou externes pour challenger et améliorer sans cesse nos recommandations, nos livrables.

 

Se soucier du respect les spécificités techniques, financières du projet et répondent ou dépassent les attentes des clients.

 

S’adapter à la variété des projets qui nous sont soumis (souvent de l’architecture intérieure, du magasin hyper, des galeries commerciales, de la boutique, du kiosque et parfois même du stand).

 

Soutenir les efforts de rentabilité de la société en encourageant et en permettant activement l'innovation, la créativité et la rentabilité à travers tous les projets clients.

 

Profil

LES COMPETENCES :

 

Français et bon anglais (il y aura des clients anglophones à gérer)

Diplômé en école de Design ou d’Architecture

Plus de 8 ans d'expérience en création

Expérience en retail exigée

5 ans et plus dans un rôle incluant une relation privilégiée avec des interlocuteurs / clients stratégiques 

 

Des déplacements périodiques locaux, nationaux et/ou internationaux peuvent être nécessaires.

 

A-t-on besoin de préciser  : Haut Niveau de maitrise de la suite Adobe (In Design, Illustrator, photoshop etc.) et très bonne connaissance de MS Office, ou capacité à s’adapter à nos outils collaboratifs en ligne (Slack, Google Drive, Monday etc.)


Logiciel ++ : Rhino3D.

 

Solides compétences en matière d'analyse, de priorisation, de relations interpersonnelles, de résolution de problèmes, de présentation, de budgétisation, de gestion de projet (de la conception à l'achèvement) et de planification (garantie des délais et du niveau de rendu exigé par le contrat commercial négocié par l’agence avec le client)

 

Solides compétences en communication verbale et écrite.

 

Capacité à anticiper et tenir les délais à un niveau de rendu exigeant

Capacité à travailler avec ses pairs, le fondateur de l’agence et de les influencer

Motivé avec une attention critique aux détails, aux délais et aux rapports