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Le Mans université

Le Mans université

Directeur/trice Communication

Type de contrat
CDD
Secteur
Enseignement supérieur
Lieu
Le Mans (Pays de La Loire)
 
Description

Le Mans Université est un établissement pluridisciplinaire d’enseignement supérieur et de recherche implanté au Mans et à Laval.

Nous accueillons chaque année près de 13 000 étudiants, qui sont formés au sein de nos 3 facultés, 2 IUT ou de notre école d'ingénieurs, dans des domaines variés : sciences et technologies, lettres, langues, sciences humaines et sociales, droit, économie et gestion. Les enseignements se nourrissent des travaux de recherche menés au sein de nos 15 laboratoires, dont 6 sont associés au CNRS.

Poste

> la fiche de poste complète : voir

La Direction de la communication contribue au rayonnement au niveau local, national et international de Le Mans Université ainsi qu'à la diffusion de l'information auprès des personnels et des étudiants. Sous l’autorité de la/du Directrice/Directeur de Cabinet, le(a) directeur(rice) du service pilote les processus de communication interne et externe, manage une équipe de communication de 7 personnes (4 chargées de communication, 1 cheffe de projet web, 1 graphiste, 1 intégrateur web), assure le pilotage financier et administratif du service, anime un réseau interne de correspondants communication présents dans les composantes, laboratoires de recherche, services.


Il/elle contribue au développement et à la modernisation des outils et supports de communication. Il/elle accompagne et soutient les composantes, les laboratoires, les Instituts Recherche/Formation/Innovation et les services dans leurs actions de communication en appui sur un réseau de correspondants et chargés de communication à consolider.


Le(a) directeur(rice) de la communication interagit très étroitement avec le cabinet, l'équipe présidentielle et la direction générale des services. Il/elle travaille en étroite relation avec l’ensemble des différentes entités de l’université afin d’assurer la cohérence des messages internes et externes

Profil
  • Le(la) candidat(e) devra être titulaire d’un diplôme en communication (M2 au minimum) et justifier d’une expérience réussie dans un poste similaire, de 5 ans minimum.
  • Le(la) candidat(e) devra être rodé(e) à la conduite de projets, au management d’équipe et à la communication de crise.
  • Le(la) candidat(e) devra développer une dimension de conseil interne et d’accompagnement des projets de l’établissement.
  • Le candidat devra être titulaire du permis B