Retour vers
Rechercher un emploi
 
Groupe MediaSchool

Groupe MediaSchool

RESPONSABLE COMMUNICATION & MARKETING OPERATIONNEL

Type de contrat
CDI
Secteur
Communication/ Enseignement/Formation/Evénementiel
Lieu
Boulogne-Billancourt (Ile-de-France)
 
Description

Le groupe MediaSchool : Leader français de l’enseignement supérieur privé et de la formation continue aux métiers de la communication, du digital et des médias, MediaSchool est présent en France et en Europe, dans 18 villes (Paris, Marseille, Toulouse, Strasbourg, Nice, Rennes, Reims, Angoulême, Montpellier, Perpignan, Ales, Nîmes, Avignon, Valence, St Etienne, Bruxelles, Londres, Barcelone) avec de nombreux partenariats à l'international. Il regroupe 16 marques-écoles sur 26 campus proposant des formations dans le domaine de la communication (ECS), du journalisme (IEJ), du digital (SUPDEWEB), de la production audiovisuelle (SUPDEPROD), du luxe (Paris School of Luxury et Crea Luxe), du sport (MediaSchool Sports), de la transition écologique et solidaire (Green Management School) et du commerce (LA Business School), des RH (Talents Management School). Il forme également aux BTS (ETS, Paris School of Tourism & Communication, IRIS, Paris BTS et IFC) et propose des formations de haut niveau pour les cadres dirigeants des médias et de la communication (IMM Paris, MediaSchool Executive Education). Le Groupe, qui a pour ambition de bâtir un hub professionnalisant au service de l'employabilité des étudiants, détient également des activités médias (CB News, Stratégies, Pub -à hauteur de 33%-, Loopsider -8%-, le Journal du Luxe) et des activités événementielles avec entre autres le Salon du luxe Paris. Fondé en 2002 par son Président, Franck Papazian, le groupe MediaSchool affiche un chiffre d’affaires annuel de 73 millions d’euros, compte 250 collaborateurs et quelques 10 000 étudiants en 2021. A horizon 2025, le groupe a pour ambition de former 15 000 étudiants par an.

Site Web :  http://www.mediaschool.eu/

Poste
  • Rôle et Responsabilité :

Sous la responsabilité́ de la Directrice communication et en collaboration opérationnelle avec l’ensemble du pôle communication, le Responsable communication & marketing opérationnel

élaborera avec la Directrice communication la stratégie de communication à adopter selon les écoles/campus. Il met en œuvre le plan de communication du groupe sous l’autorité de la directrice communication et du Président du groupe.

Il travaillera main dans la main avec la chargée de communication et le responsable marketing digital afin d’assurer une réelle cohérence sur la communication des écoles/campus.

 

  • Principales Missions :

Stratégie :

- Déployer les plateformes de marques auprès de toutes les équipes en lien avec les marques.
- Mettre en œuvre le plan marketing-communication et s'assurer de sa déclinaison sur les différents campus.
- Clarifier la présentation de l'offre de formations en coordination avec le responsable de la performance pédagogique de la marque.
- Organiser la communication dans le cadre du déploiement des marques sur des nouvelles villes ou lancement de nouvelles marques.
 

Opérationnel :

- Etre le référent communication des écoles à Paris et en régions
- Accompagner les équipes locales dans leur appropriation et déclinaison de la marque sur les différents supports.
- Coordonner avec la chargée de communication la réalisation des kits de communication des marques (templates, plaquettes, PLV, flyers, annonce presse, mailing, goodies…)
- Organiser le planning des salons des écoles et négocier avec les prestataires et assurer en collaboration avec la chargée de com le suivi opérationnel.
- Produire ou piloter la production des contenus de toute nature (vidéo, audio, visuel, rédactionnel…) permettant de faire connaître et promouvoir la marque via tous les canaux adéquats.
- Suivi des relations presse
- Suivi opérationnel des événements groupe

- Identifier la pertinence d’action commerciale ou partenariat

 

Management :

-Vous assurerez le management d’une chargée de communication et de deux graphistes sous la responsabilité de la directrice communication.                                                                                                                                                       

Profil

Profil, Compétences et qualités requises :

  • Vous êtes Responsable communication & marketing opérationnel expérimenté (minimum 4 d’expérience dans un poste similaire) dans un environnement BtoC et une expérience dans l’éducation supérieure est un plus
  • Vous maitrisez à la fois l'opérationnel et l'animation de collaborateurs multiples en transverse. Vous êtes organisé et organisateur, capable de discussions et réflexions à haut niveau et proche du terrain
  • En démarche d’amélioration constante, vous anticipez les grandes tendances et vous savez vous y adapter, vous savez anticiper les besoins, vous êtes un pro de l’organisation, et savez gérer plusieurs projets simultanément, vous êtes force de proposition, vous aimez travailler en équipe. Vous intégrerez une équipe jeune et dynamique
  • Vous êtes un véritable couteau suisse au sens du service tout en étant exigeant.
  • Vous appréciez les contacts et interactions de tous niveaux
  • Vous êtes énergique, à l’écoute et agile                                                        

 

Candidature (CV + lettre de motivation) à adresser par mail à ss@mediaschool.eu