Retour vers
Rechercher un emploi
 
Euros / Agency Group

Euros / Agency Group

Consultant(e) junior en relations presse lifestyle et influence

Type de contrat
Alternance , Stage
Secteur
Relations presse / influ
Lieu
Paris 9e (Ile-de-France)
 
Description

Créée en 2012, Euros / Agency est une agence très dynamique et en fort développement. Indépendante, non soumise à la pression d’actionnaires lointains ou à une hiérarchie pesante, elle accompagne les dirigeants d’entreprises, les organisations publiques et privées et les marques pour la définition et la mise en œuvre de leurs stratégies de communication et d’influence. Obsédée par la qualité et la satisfaction de ses clients, elle compte une cinquantaine de collaborateurs.

 

Euros / Agency est basée à Paris, Bruxelles, Marseille et Rabat et dispose également d’une présence dans l’Outre-mer français. L’agence travaille à la fois sur des missions exclusivement européennes, françaises  ou nécessitant une compréhension des différents environnements.

Poste

Au sein du pôle BRAND (Lifestyle & sociétal) de l’agence, le ou la stagiaire interviendra en soutien de plusieurs dossiers en lien avec les membres de l’équipe à Paris. Sa fonction l’amènera à travailler sur des stratégies de communication de marque online et offline, pour des entreprises de dimensions nationale et internationale dans des secteurs variés : tourisme, nouvelles technologies, photos, e-commerce, spiritueux, sport, etc. 

 

Au sein d’une agence en forte croissance, il ou elle interviendra sur plusieurs comptes clients. 

 

A titre d’exemple, le pôle Brand de l’agence conseille au quotidien des entreprises de premier plan comme Booking.com, le Groupe Rossignol, Wizbii, CEWE, Pegasus Distillerie, Ankorstore, ou encore Joko. Les langues de travail, à l'écrit comme à l'oral, peuvent être à 50% l'anglais et à 50% le français, en fonction du portefeuille client.

 

Les tâches principales du conseiller ou de la conseillère junior sont les suivantes :

  • Entretien d’un réseau de journalistes conso, généraliste et lifestyle
  • Relations presse (veille, reportings, rédaction de communiqués, interface avec les journalistes, etc.)
  • Préparation d’outils de communication divers (dossiers de presse, dossiers de présentation, etc.)
  • Organisation d’événements presse et grands public
  • Rédaction d’éléments de contenu (briefings, articles, etc.) 
  • Définition de stratégies de communication
  • Recherche suivi et gestion de relations  prestataires
  • Recherche, prise de contact, suivi et entretien de relations avec la cible influenceurs
  • Analyse de résultats et bilans d’opérations
Profil

Étudiant(e) en communication, vous êtes à la recherche d’un stage de 6 mois.

Qualités requises :

  • Maîtrise de l’anglais (indispensable) 
  • Curiosité, bonne connaissance de l’actualité et des tendances
  • Créativité
  • Bonnes capacités rédactionnelles, orthographe irréprochable 
  • Autonomie, initiative, rigueur et esprit d’équipe

Expérience et études :

  • Une première expérience dans la communication grand public en agence ou chez l’annonceur est un plus
  • Diplôme universitaire de troisième cycle (Master) en communication, journalisme, marketing ou relations presse