Retour vers
Rechercher un emploi
 
Wonderful

Wonderful

Social Media Manager

Type de contrat
CDI
Secteur
Agence
Lieu
Montpellier (Languedoc-Roussillon)
 
Description

Wonderful est une agence conseil réalisant 60 % de son activité sur du conseil et de la production digitale : Social media, web, webmarketing, influence digitale.

Nos 30 collaborateurs experts sont basés à Montpellier. Nous travaillons au quotidien pour des annonceurs locaux, comme Nationaux ou internationaux.

Poste

DÉTAIL DES MISSONS

RÉSEAUX SOCIAUX :

  • Conseil & Recommandations : Produire des notes de déploiement de marque intégrant le Social Media et l’influence digitale. Rédaction de notes stratégiques sur les messages à déployer, leur conception créative. Création de produits éditoriaux différenciants et créateurs de valeur.
  • Accompagnement & Formation client : Gestion d’ateliers, sensibilisation clients aux Social Media et à l’influence en 2020, formations clients en recherche d’autonomie dans la gestion de leur page, accompagnement dans la durée.
  • Suivi et animation de la production de contenus : Accompagner les équipes de gestion de projet dans la définition des formats les plus adaptés. Accompagnement et suivi de la production de contenus, de la gestion de projet jusqu’au suivi de la rédaction ou des prestataires éditoriaux.
  • Performance & Bilan : Conseil sur la construction de plans publicitaires adaptés aux messages et objectifs du client. Suivi de l’exécution et adaptation régulière. Production d’un bilan statistiques sur les différentes opérations réseaux sociaux montées par l’agence.

INFLUENCE DIGITALE :

  • Relation influenceurs : Prise de contact, création d’une relation privilégiée long-terme, invitation à des événements quand cela se présente, proposition de collaboration, relances…
  • Recommandation opérationnelle : Proposition, en lien avec la Consultante Influence & E-Reputation, d’actions à mener auprès d’influenceurs. Ces propositions répondent à un brief précis d’une Direction de Clientèle, en règle générale. Sourcing d’influenceurs pertinents pour les recommandations poussées par l’agence.
  • Logistique, suivi et bilan de l’opération : Suivi de la logistique des opérations menées par l’Agence : Colisage, suivi des expéditions, gestion des retours colis. Suivi des retombées générées par l’opération et consolidation d’un bilan commenté avec le client.
Profil

Nous recherchons un profil expérimenté, de 5 ans d'expérience minimum.

Intégré à l'équipe digitale, vous êtes sous la responsabilité d'une Responsable des contenus digitaux et de l’influence marketing.

Vous vous situez dans une équipe multidisciplinaire composée :

  • de chefs de projets social media pour le pilotage opérationnel et commercial des sujets
  • d’un concepteur-rédacteur digital
  • d’une Direction Artistique pour la création graphique des contenus, et tous autres profils nécessaires à la bonne tenue d’un projet
  • d’une Community Manager en alternance pour la conception des contenus et l’administration des pages