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RANGOON

RANGOON

Responsable Développement Commercial

Type de contrat
CDI
Secteur
Marketing / communication
Lieu
COURBEVOIE (Ile-de-France)
 
Description

Rangoon, l’agence de communication commerciale de l’Engagement Thinking®.

Fondée en 2001, Rangoon est une agence indépendante d’une vingtaine de collaborateurs qui accompagne les marques et les entreprises dans leur stratégie marketing centrée sur le client B2B et B2C et l’activation du business, à une époque où la déconsommation est une réalité qui s’affirme chaque jour un peu plus.

 

Ses expertises intègrent la Communication Globale, l’Activation et le Shopper Marketing,

le Digital, le Branding, le Marketing Relationnel, le B2B.

 

La connaissance client, l’interaction avec celui-ci via l’ensemble des canaux magasins, domicile, hors domicile, web, mobile, réseaux sociaux… font partie des principaux leviers déployés et mesurés.

 

L'équipe est composée de talents créatifs, de passionnés de nouvelles technologies,

de chercheurs d’insight, de férus d’informatique, de spécialistes du shopper marketing,

de professionnels de la fabrication, de tacticiens du marketing terrain et de la logistique,

de négociateurs de partenariats (cross marketing)…

 

Ces profils travaillent main dans la main afin de contribuer au développement des marques, produits et services, tout en assurant la construction, la fortification de relations pérennes et responsables des entreprises avec leurs clients.

 

Poste

Rattaché(e) au Directeur de l’agence, vous aurez en charge :

  • Étude de marché, copy review, audit de marques, veille concurrentielle (pige, analyse, synthèse)
  •   Veille des appels d’offres publics
  •   Élaboration de la stratégie : interprétation du brief, propositions de plateforme de marque, préparation de brief créatifs
  •   Rédaction et suivi des recommandations stratégiques
  •   Gestion et suivi des réponses aux appels d’offres
  •   Élaboration des outils de communication du pôle New Business
  •   En charge des candidatures aux prix publicitaires
  •   Préparation d’études qualitatives et de workshops
  •   Identification des secteurs/marchés/marques à fort potentiel de développement
  •   Identification des contacts décisionnaires dans le cadre de campagnes de prospection « Agence »
  •   Participation à la gestion de la BDD de l’agence
  •   Participation à la gestion des actions de communication/RP de l’agence.
Profil

Dynamique, positif(ve), persévérant(e), organisé(e) et méthodique vous disposez :

  • d’une formation supérieure, type école de commerce, Science Po, Celsa
  • d’une expérience de 2 à 3 ans dans la fonction du développement commercial au sein d’une agence de communication, idéalement orientée Customer Marketing (activation, shopper, promotion)
  • d’un sens commercial affirmé et d’une aptitude à démarcher par téléphone
  • de capacités à identifier les secteurs/marques à fort potentiel de développement, à suivre et gérer plusieurs contacts et prospects en même temps, à analyser le marché
  • d’un bon sens de l’écoute et du reporting
  • Vous aimez la compétition et les challenges et souhaitez rejoindre une structure à fort potentiel de développement. Un anglais fluent serait un plus.