Retour vers
Rechercher un emploi
 
GLOBE GROUPE

GLOBE GROUPE

PLANNEUR/EUSE STRATEGIQUE SHOPPER & TRADE MARKETING

Type de contrat
CDI
Secteur
SHOPPER & TRADE MARKETING
Lieu
PARIS (Ile-de-France)
 
Description

Sur le modèle des grands acteurs de Shopper Marketing Américains, GLOBE GROUPE est le premier groupe en Europe entièrement dédié au Shopper et à la Vente, deux segments du marché historiquement cloisonnés.

Le Groupe, implanté dans une douzaine de villes en France, en Allemagne et en Suisse, accompagne les marques dans l’accélération de leur Transformation Commerciale. Le modèle adresse les besoins du New retail : Shopper Centric, Phygital, Omnicanal, Expérientiel.

Fondé en 2002, le groupe a réalisé en 2019 un chiffre d’affaires proche de 80 M€ (full year) pour 230 collaborateurs et plus de 100 clients actifs, parmi lesquels Adidas, L’Oréal, Dyson, Coca-Cola, Google, Danone.

Poste

Basé(e) à Paris et rattaché(e) à la Direction du Planning Stratégique, vous participez à la réflexion, conception et rédaction des réponses aux briefs pour nos clients français et internationaux.  

A ce titre, vous serez en charge du produit consulting et stratégie de l’agence.  

Vous accompagnerez les équipes commerciales et de conseil dans la conception des réponses aux clients,  

  • en inspirant la réflexion via des études et benchmarks,  
  • en accompagnant le développement des axes créatifs lors des brainstormings 
  • et en participant à la rédaction des recommandations clients et à la structuration des produits les plus stratégiques (toolboxes shopper, …).  

Vous mènerez en collaboration avec votre responsable des benchmarks, études et audits spécifiques dans des missions de consulting dédiées.  

Vous pratiquerez une veille permanente des tendances et pourriez être amené(e) occasionnellement à participer à la production de contenus pour les médias de l’agence. (white papers, études, posts de blog,…).  

Votre rôle vous amène à travailler en transversal avec les départements Commerce, Conseil, Création & Etudes de l’ensemble des filiales du groupe.  

Profil

Jeune actif(-ve), avec au moins 3-5 ans d’expérience, vous avez fait vos armes en tant que planner (-euse) stratégique ou consultant(-e) dans une agence de communication BTL ou dans un cabinet d’études ou de conseil en communication / marketing.  Une expérience en Trade marketing et/ou Shopper marketing est un plus.  

Vous êtes passionné(e) du marketing plus que de la communication, et cherchez à obtenir pour vos clients des résultats tangibles.  

Structuré(-e), rigoureux(-se) et autonome, vous êtes curieux(-se), à la pointe de l’actualité et des tendances. Votre culture des marques et du marketing, votre sensibilité aux problématiques « business », et votre sens de l’innovation constituent des critères majeurs de réussite dans cette fonction. Vous êtes aussi à l’aise avec les études quantitatives et qualitatives qu’avec la rédaction d’un brief créa.  

Vous aimez travailler en équipe tout en prenant des initiatives. Vous vous adaptez rapidement, êtes polyvalent et pouvez suivre plusieurs dossiers en même temps.  

Vous disposez impérativement d’un excellent niveau d’anglais et de français (lu, parlé, écrit).