Retour vers
Rechercher un emploi
 
Groupe Revue Fiduciaire

Groupe Revue Fiduciaire

Responsable marketing presse H/F

Type de contrat
CDI
Secteur
Édition / Imprimerie
Lieu
PARIS 10 (Ile-de-France)
 
Description

Groupe d'édition français spécialisé, depuis 100 ans, dans les domaines de la fiscalité, des ressources humaines, de la paye, du patrimoine et des produits experts.

Au-delà de l’information, notre mission : vous apporter les solutions !

Professionnels du conseil ou en entreprise, c’est désormais une palette complète de solutions (information, formation, logiciels et services en ligne) que nous mettons au service de vos métiers.

Poste

Le Groupe Revue Fiduciaire, acteur incontournable sur son marché, recherche un Responsable Marketing Presse - H/F à temps plein en CDI.

 

LE POSTE :

Rattaché(e) à la direction marketing, le/la responsable marketing presse aura pour principales missions :

 

Veille et analyse de marché :

• Vous réalisez les études (benchmark, tendances, positionnement, cibles) afin de vous assurer du positionnement concurrentiel de nos offres (produits & services) ;

• Vous analysez en permanence les attentes des différents segments de clients ;

• Vous réalisez régulièrement un état des lieux de la gamme existante.

 

Conception et évolution des offres :

• Vous préconisez et pilotez les évolutions et la conception des produits dans un objectif de développement de marchés ;

• Vous participez à la définition des process/procédures relatifs à votre marché pour plus d’efficacité commerciale et de gestion ;

• Vous contribuez à la gestion courante de la gamme (évolution des documents commerciaux et contractuels, des supports d'information, déploiements de changements liés à réglementation).

 

Mise en marché des offres :

• Vous préconisez les actions et l'animation nécessaires pour valoriser la gamme / développer les ventes ;

• Vous êtes un acteur clé dans l'élaboration du dispositif de mise en marché, en fonction des améliorations produits ;

• Vous assurez la liaison avec l’équipe commerciale, le service relation clients et le marketing direct.

 

Suivi des performances des produits :

• Vous suivez l'activité commerciale et le résultat des ventes, afin d’identifier des opportunités ;

• Vous assurez le suivi et l'analyse des performances de vos produits.

Profil

LE PROFIL RECHERCHE :

De formation Bac +5 en marketing, vous avez au minimum 3 ans d’expérience sur un poste similaire dans le secteur de la presse.

Une expérience chez un éditeur juridique ou dans la presse professionnelle serait un plus.

Vous avez une grande capacité d’analyse et de synthèse et maitrisez le pilotage de projet.

Vous êtes reconnu(e) pour votre sens commercial, votre rigueur et votre créativité et possédez de bonnes qualités relationnelles et rédactionnelles.

Vous êtes autonome et pro-actif sur l’évolution de l’offre.