Retour vers
Rechercher un emploi
 
MINISTERE DE L'ECONOMIE ET DES FINANCES

MINISTERE DE L'ECONOMIE ET DES FINANCES

DIGITAL MANAGER H/F

Type de contrat
CDD
Secteur
Administration publique - communication
Lieu
PARIS 12EME (Ile-de-France)
 
Description

Le département communication externe des ministères économiques et financiers recherche son/sa Digital Manager.

Dynamique, expert/e du digital et des réseaux sociaux, à l’aise avec les techniques de webmarketing, vous apportez vos idées et êtes chargé/e d’impulser et de mettre en œuvre la stratégie de communication digitale afin d'améliorer la notoriété des politiques publiques ainsi que les actions d'information à destination des entreprises et du grand public.

Poste

Type de contrat : CDD 3 ans (renouvelable 1 fois)

  • Conception et déploiement de la stratégie de communication digitale et réseaux sociaux et mise en œuvre des plan d'actions pour que les ministères économiques et financiers gagnent en visibilité sur le web ;
  • Valorisation et promotion des actions de communication ministérielles sur les différents canaux digitaux ;
  • Positionnement et notoriété de la marque « Bercy Infos » ;
  • Veille régulière des innovations, nouveaux comportements, nouvelles tendances en matière de communication digitale et développement de nouveaux produits ou  formats numériques.
  • Management d’une équipe e-marketing, réseaux sociaux et contenus (5 à 6 collaborateurs).

Rémunération selon profil.

Lieu : Paris 12ème / Métro Bercy (ligne 14 ou 6).

Merci d'envoyer votre candidature à l'adresse : abdelkader.chouala@finances.gouv.fr

 

Profil
  • De formation supérieure en communication web ou équivalent, vous justifiez d’au moins 5 ans d’expériences sur un pu plusieurs poste(s) similaire(s) et d’une expérience d’encadrement réussie.
  • Opérationnel, inventif ou créatif et doté(e) d’un sens stratégique, vous savez définir et mettre en œuvre une stratégie de communication digitale globale et proposer de nouvelles approches.
  • Vous maîtrisez les architectures web et des problématiques d'accessibilité et des parcours profilés. Vous maîtrisez les outils et tendances de la communication digitale et du webmarketing et êtes très à l’aise avec l’utilisation des réseaux sociaux.
  • Méthodique, rigoureux et adepte des technologies web vous savez conduire des projets digitaux de façon autonome.
  • Vous êtes également doté de fortes compétences rédactionnelles et êtes force de proposition pour animer et faire évoluer l’équipe du pôle digital, l’offre de contenus et les formats associés.