Retour vers
Rechercher un emploi
 
RTL AD CONNECT

RTL AD CONNECT

ASSISTANT COMMERCIAL INTERNATIONAL (M/F)

Type de contrat
CDI
Secteur
TV
Lieu
NEUILLY (Ile-de-France)
 
Description

RTL AdConnect est la filiale commerciale internationale de RTL Group, le plus grand diffuseur européen. Le portefeuille de RTL Group comprend plus de 80 chaînes de télévision et des plateformes VOD haut de gamme dans 12 pays européens. RTL AdConnect Solutions propose aux annonceurs internationaux et à leurs agences une nouvelle opportunité vidéo multi-marchés pour des campagnes innovantes.

Poste

Votre mission:

·        Soutenir l’équipe commerciale (7 commerciaux) dans toutes les tâches quotidiennes avec la gestion du CRM, le reporting et le suivi des meetings clients des commerciaux:

·        Suivi du chiffre d’affaire avec les commerciaux avec la mise à jour du CRM à la fin de chaque mois

·        Mise à jour de notre base de données client et gestion des rapports

·        Gestion administrative en général

·        Gestion de projet transversaux de développement du CRM avec les sales office coordinators des autres bureaux européens  

 

Back office :

·        Suite aux ventes de campagne TV, radio ou digitale, suivre la bonne mise en place de ces campagnes avec les différents services transversaux (mediaplanning, facturation…) en coordination avec le commercial et les partenaires media européens représentés en France

·        Gestion directe de certaines campagnes radio avec les clients et agences

·        Service et support clients 

·        Préparation des présentations en coordination avec l'équipe commerciale

·        Préparation des réunions avec les clients

·        Soutien de l’équipe commerciale dans l’organisation des déplacements

·        Préparation et suivi des événements clients avec les RP

Profil

Votre profil:

·        De formation Bac + 2/3 minimum orientée administration des ventes ou commercial

·        Expérience de 2 à 3 ans sur un poste similaire, orienté marketing, media et publicité

·        Expérience en gestion de projet et coordination

·        Intérêt pour le monde de la télévision, la publicité avec une affinité pour les nouveaux medias

·        Vous êtes dynamique, rigoureux, proactif et bénéficiez de fortes capacités d’organisation et de réactivité, ainsi que d’une bonne gestion des priorités

·        Très bonne maitrise de la langue anglaise. La maîtrise de l’allemand sera également un atout

·        Vous maîtrisez parfaitement les outils Microsoft Office

·        Vous pourrez rapidement faire preuve d’autonomie et savoir être proactif dans la gestion des besoins de l’équipe et des clients.