Retour vers
Rechercher un emploi
 

UNIFA - Union des Industries de la Fertilisation

Chargé d'enquêtes (H/F)

Type de contrat
CDD
Secteur
Industrie
Lieu
Ile-de-France Puteaux
 
Description

L’UNIFA, Union des Industries de la Fertilisation, est le syndicat professionnel français représentant les industries de la fertilisation auprès des Pouvoir Publics, des organismes publics ou privés français ou européens. Parmi ses nombreuses missions, l’UNIFA gère par délégation du ministère de l’agriculture une enquête publique et obligatoire.

Poste

Dans le cadre d’une évolution des missions du syndicat, vous serez sous la responsabilité du Directeur du Pôle Agriculture et Statistiques et en collaboration avec la Responsable Communication et Affaires publiques, chargé de l’ensemble des enquêtes de l’UNIFA. Vous superviserez un outil dédié à la collecte et au traitement de données statistiques. Vous accompagnerez si besoin les déclarants dans leurs démarches et veillerez à la bonne collecte mensuelle de leurs données. Vous assurez la mise à disposition des statistiques mensuelles/annuelles pour les adhérents, le ministère et le site internet. Vous serez également en charge des enquêtes internes (CA, enquêtes de satisfactions etc.), et assisterez les besoins digitaux de communication. Ce poste nécessite une bonne compréhension / connaissance en traitement de bases de données et statistiques ainsi que l’usage des outils digitaux (publication sur site web, e-mailing et CRM). Votre aisance relationnelle sera un atout pour la réussite de vos missions.

Profil

De formation bac + 2 ou + 3 ou équivalent, vous disposez d’une première expérience en traitement de bases de données ou statistiques. Une bonne connaissance de la gestion et du marketing digital serait un plus. Vous savez travailler avec rigueur, vous êtes autonome et organisé. Vous avez un grand sens de la confidentialité et pour autant, vous êtes ouvert aux autres et avez un contact facile. Vous aimez le travail en équipe. Prise de fonction: 1er septembre