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NRJ

NRJ

Directeur de Clientèle H/F

Type de contrat
CDI
Secteur
Directeur de Clientèle au sein d'une régie publicitaire
Lieu
Ile-de-France Paris 16 ème
 
Description

NRJ GROUP figure parmi les principaux groupes de média privés français exerçant les métiers d'éditeur, de producteur, de diffuseur tout en assurant la commercialisation de ses propres espaces média.

En France, le Groupe est leader sur le marché privé de la radio grâce à ses 4 marques (NRJ, CHERIE, NOSTALGIE et RIRE & CHANSONS), un acteur significatif du marché de la télévision qui opère et développe deux chaînes nationales gratuites (NRJ 12 et CHERIE 25) et une chaîne payante (NRJ HITS, 1ère chaîne musicale du câble-satellite-ADSL), et le 2ème opérateur du marché français de la diffusion, à travers sa filiale TowerCast.

S’appuyant sur la force de ses marques, son expertise marketing et sa puissance commerciale, le Groupe s’est également développé, au cours de ces dernières années, dans l’univers du numérique (8 sites internet, plus de 220 web radios et 7 applications mobiles) afin de proposer une offre publicitaire élargie à ses clients, de suivre et d’anticiper l’évolution de la consommation des médias. NRJ Group est aujourd’hui le 1er groupe de web radios en France.

A l’international, le Groupe est implanté dans 14 autres pays, soit par le biais d'implantations directes, soit via des contrats de licence de marque NRJ/ENERGY, première marque radio internationale, et/ou NOSTALGIE/NOSTALGIA.

 

Poste

Au sein de l’entité NRJ Global, la régie publicitaire du groupe NRJ, vous aurez pour principales missions :

    •    Assurer la commercialisation des supports médias du groupe NRJ
    •    Etre force de proposition et conseil lors de l’élaboration des stratégies commerciales
    •    Développer et fidéliser votre portefeuille d’agences media
    •    Promouvoir les prestations proposées par le groupe afin d’assurer une couverture
         média optimale
    •    Rechercher et proposer des plans médias créatifs et adaptés aux besoins des agences
         et de nos annonceurs
    •    Développer le chiffre d’affaires de votre portefeuille client
    •    Etre garant de la gestion des dossiers commerciaux dans leur intégralité
    •    Assurer le reporting d’activité auprès de la direction (suivi de dossiers,
         évolutions du marché etc.)
    •    Effectuer des enquêtes commerciales ponctuelles

 

Profil

De formation BAC+4/5 (commerciale ou média), vous justifiez d’une expérience significative d’au moins 5 ans dans la vente d’espaces publicitaires dans l’audiovisuel ou en agence média, agence de publicité ou de promotion.

Compétences techniques :
Vous justifiez d’une expertise en vente, négociations commerciales chiffrées, réflexion, conseil dans le domaine des médias.

Qualités :
On vous reconnait pour votre leadership, pugnacité et fort tempérament commercial.
Votre volonté d’apporter des solutions pertinentes et novatrices à vos clients, votre dynamisme et votre esprit d’équipe vous permettront de vous épanouir sur ce poste.