Retour vers
Rechercher un emploi
 
AQUENT

AQUENT

CDI - CHARGÉ DE COMMUNICATION INTERNE H/F

Type de contrat
CDI
Secteur
vins et spiritueux
Lieu
Champagne Reims
 
Description

Aquent est l'agence mondiale de recrutement spécialisée dans les métiers du marketing, de la création et du digital. Elle s’appuie sur 30 années d’expertise de l’intérim et de l’outsourcing et sur son puissant réseau international pour trouver les talents qui font la différence dans vos organisations. Aquent propose une vision innovante du travail pour aider agences et annonceurs à concevoir et élaborer des projets inspirés et efficaces. Véritable agent de ses talents, Aquent bâtit des partenariats sur-mesure entre les experts les plus doués du marché et ses clients afin de favoriser créativité, souplesse et rentabilité.

Poste

ATTENTION : NOUS RECHERCHONS UN CANDIDAT DISPONIBLE DE SUITE POUR REIMS !!! (Avec 2 à 5 ans d'expérience en Vins et spiritueux)

Contribuer à la mise en œuvre de la stratégie de communication interne et d’accompagnement du changement par la proposition de moyens et d’actions concrètes de déploiement.

MISSIONS PRINCIPALES

• Faciliter la circulation de l’information utile au sein de l’entreprise et son appropriation par l’ensemble des collaborateurs - et plus particulièrement encore sur le site où vous êtes basé(e).

• Promouvoir et développer les pratiques de travail collaboratives au sein de l’entreprise par l’accompagnement des collaborateurs et l’animation des différents supports (Intranet collaboratif, Réseau Social d’Entreprise, Système de Chat Interne)

• Contribuer au développement et au partage de la culture de l’entreprise dans un esprit d’équité et de convivialité

• Assurer la conduite des RP locales auprès des partenaires vignerons & des parties prenantes locales.

ATTRIBUTIONS Faciliter la circulation de l’information utile au sein de l’entreprise et son appropriation par l’ensemble des collaborateurs

Contribuer à l’élaboration du plan de communication interne annuel en identifiant les grandes thématiques à traiter

Assurer l’équilibre au sein des supports d’information entre les informations top down et bottom up Rédiger et publier des articles sur l’Intranet / Chatter

Construire la relation avec le management local et les communicants des sites.

Promouvoir et développer les pratiques de travail collaboratives au sein de l’entreprise

Faciliter l’appropriation par les collaborateurs des enjeux de la transformation pour l’entreprise

Assurer la promotion des outils digitaux internes auprès des collaborateurs pour en développer l’usage

Assurer le community management interne (sur l’Intranet et le RSE) Etre force de proposition sur l’évolution des pratiques d’information et de travail

Contribuer au développement et au partage de la culture de l’entreprise dans un esprit d’équité et de convivialité Proposer, piloter et réaliser les événements internes, en mesurer l’impact

Développer l’appropriation et le partage des valeurs de l’entreprise par les collaborateurs

Assurer la promotion de la filiale au sein du Groupe Assurer la conduite des RP locales auprès des partenaires vignerons & des parties prenantes locales.

Construire la relation avec le management local, les équipes des AOC et les partenaires locaux clés.

Identifier les nouvelles opportunités d’évènements ou de sponsoring locaux.

Gérer les évènements locaux et les sponsoring / partenariats locaux.

Gérer la relation avec les prestataires et agences dans la mise en place des actions.

Assurer le suivi budgétaire des actions.

Profil

Notre candidat idéal est impérativement bilingue ! Digital native et bon rédacteur, vous devez également avoir une parfaite connaissance du secteur (vin et spiritueux)

Vous avez, de préférence, une précédente expérience en communication interne.

Une bonne organisation ainsi qu'un bon relationnel sont indispensables.

Merci de préciser la référence Stratégies dans votre candidature