Retour vers
Rechercher un emploi
 
METROPOLE EUROPEENNE DE LILLE

METROPOLE EUROPEENNE DE LILLE

LA MEL RECRUTE UN ACHETEUR PUBLIC (H/F) Catégorie A – cadre d’emploi des attachés territoriaux

Type de contrat
CDI
Secteur
Direction déléguée Communication, Presse, Protocole de la Métropole Européenne de Lille
Lieu
Nord-Pas-De-Calais LILLE
 
Description

La Métropole Européenne de Lille, établissement public de coopération intercommunale, rassemble plus d’un million d’habitants et 90 communes. Son territoire est à la fois rural et urbain, fait de grandes villes et de villages. Elle exerce ses compétences dans 19 domaines essentiels au service des usagers tels que l’aménagement, la voirie, l’assainissement, le transport, la culture, le tourisme, l’habitat, le développement économique…

Les services de la MEL comportent plus de 2800 agents et plus de 100 métiers. Soutenus par une politique de formation continue ambitieuse, ils ouvrent des possibilités d’évolution professionnelle attractives.

Au sein de la Direction déléguée Communication, Presse, Protocole l’une des missions de l’unité fonctionnelle « Appui au pilotage et expertise » est d’effectuer les achats de biens et de prestations en vue de satisfaire les besoins relatifs à la communication externe, aux relations publiques et protocolaires et à la presse.

Poste

Vous avez envie de participer à la stratégie de la Direction déléguée Communication, Presse, Protocole de la Métropole Européenne de Lille ?

Au sein de l’unité fonctionnelle « Appui au pilotage et expertise », vous aurez l’occasion de mettre en avant vos compétences.

En tant qu’acheteur(se), vous serez garant(e) du pilotage et de la performance des achats de la Direction Déléguée, dans le domaine de la communication, des nouvelles technologies de l’information et de la communication ainsi que des prestations relatives aux relations publiques.

Vous serez amené(e) à :

  • Mettre en place une démarche achat, déclinaison de la stratégie d’achat de la MEL, dans le domaine d’activité de la direction déléguée
  • Rechercher et sélectionner des produits et des fournisseurs sur des critères de coûts, de qualité, d’innovation et de pérennité,
  • Gérer des marchés,
  • Négocier les contrats commerciaux
  • Participer à l’évaluation et à la mise en place d’une démarche qualité des achats,
  • Apporter conseil et assistance aux utilisateurs au sein et en dehors de la MEL dans le domaine de spécialité,
  • Intégrer les objectifs globaux de la MEL (budgétaire, RSE, achats économiquement et socialement responsable, mutualisation…)
Profil

Vous disposez de connaissances solides en achats publics et avez une appétence pour les outils de communication et les nouvelles technologies ?

Vous aimez négocier et pourquoi pas en anglais ? On vous reconnaît comme force de proposition ? Vous aimez la rigueur mais n’oubliez pas d’être curieux pour autant ?

C’est déjà de très bons points…

Si de plus, vous êtes disponible, avez le sens de l’analyse et de l’organisation et connaissez les marchés publics et si d’aventure vous maîtrisez la plateforme achatpublic.com,…

N’attendez plus, postulez et rejoignez notre équipe !                            

Ce poste est à pourvoir le plus rapidement possible. Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et cv) à l’attention de Monsieur le Président.