Retour vers
Rechercher un emploi
 
ENSTA ParisTech

ENSTA ParisTech

Directeur de la communication de l' ENSTA ParisTech (H/F)

Type de contrat
CDD
Secteur
Enseignement Supérieur
Lieu
France entière, Ile-de-France Palaiseau (91)
 
Description

Issue d'une tradition centenaire de formation des ingénieurs du génie martime, figurant parmi le Top 10 des écoles françaises, l'ENSTA ParisTech est un établissement d'enseignement supérieur et de recherche (6 laboratoires) sous tutelle du ministère de la Défense.

Elle forme des élèves ingénieurs de haut niveau, des étudiants de masters, des doctorants (700 étudiants) et mène des activités de recherche dans les domaines des Transports, de l'Énergie, de l'Ingénierie mathématique et le l'Ingénierie des systèmes complexes.

Associée à l’École Polytechnique, l’ENSTA ParisTech est installée depuis maintenant plus de 3 ans sur son Campus à Palaiseau, et participe également à l’émergence de l’université Paris-Saclay.

 

 

Poste

Le titulaire du poste, qui est aussi le pilote des processus de communication interne et externe, manage une équipe de communication de 5 personnes et un réseau interne de correspondants communication présents dans chaque laboratoire de recherche.

Il mène les actions suivantes :

- Élaborer la politique de communication à 5 ans de l'École et le plan de communication qui en découle (animation réflexion stratégique, travail sur l’identité et la visibilité de l’école construction, animation et suivi du plan de communication.)

- Accompagner le développement de l'École au moyen des vecteurs de communication (relations presse, web et réseaux sociaux, événementiel, campagnes)

- Promouvoir l'École et ses formations (notamment auprès des prospects en formation initiale), et gérer la marque (dépôt, suivi, animation).

Le titulaire du poste est membre du Comité de direction et du Comité restreint. Il travaille en étroite relation avec l’ensemble des différentes entités de l’école afin d’assurer la cohérence des messages internes et externes. Il travaille également avec l’ensemble de ses homologues de ParisTech et de l’Université Paris-Saclay.

CDD 3 ans renouvelable - Temps Plein

Localisation : Palaiseau (91)

Prise de poste souhaitée : janvier 2018

Profil

- Le(la) candidat(e) devra être titulaire d’un diplôme en communication (M2 au minimum) et justifier d’une expérience réussie dans un poste similaire, de 5 ans minimum.

- Le(la) candidat(e) devra être rodé(e) à la conduite de projets et au management équipe.

- Le(la) candidat(e) devra développer une dimension de conseil interne et d’accompagnement des projets de l’établissement.

Veuillez envoyer votre CV dès à présent à la responsable de la division des ressources humaines : Valérie Fidé, valerie.fide@ensta-paristech.fr ou en cliquant sur le lien ci-dessous.

Candidature par courrier

A l'adresse suivante :

Les candidat(e)s potentiel(le)s sont invité(e)s à envoyer leur CV dès à présent à la responsable de la division des ressources humaines : Valérie Fidé, valerie.fide@ensta-paristech.fr

Le dossier de candidature devra comporter obligatoirement un CV, une lettre de motivation, les copies des diplômes et les coordonnées d'au moins deux références nationales.

Les dossiers de candidature complets devront être adressés par courrier électronique (ou par courrier postal) à l’adresse suivante :

Division des ressources humaines (DRH)
Valérie Fidé
ENSTA ParisTech
828, Boulevard des Maréchaux, 91762 Palaiseau Cedex
mailto : valerie.fide@ensta-paristech.fr

P.S. Les candidat(e)s sélectionné(e)s sur dossiers seront convoqué(e)s pour des entretiens. Le recrutement est prévu à partir du 1er Janvier 2018
.
Renseignements :
Directrice de l’ENSTA ParisTech : Elisabeth Crépon, elisabeth.crepon@ensta-paristech.fr
Responsable de la division des ressources humaines : Valérie Fidé, valerie.fide@ensta-paristech.fr

Liste des résultats