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METROPOLE AIX MARSEILLE PROVENCE-

METROPOLE AIX MARSEILLE PROVENCE-

Community manager (h / f)-Recrutement par voie statutaire à défaut par voie contractuelle (CDD 3 ans)

Type de contrat
CDD
Secteur
COMMUNITY MANAGEMENT
Lieu
PACA et Corse Marseille
 
Description

Avec une superficie de plus de 3 000 km2, une population de 1,8 million d'habitants et le regroupement de 92 communes, la métropole d'Aix-Marseille-Provence est la première métropole de province.

Elle exerce les compétences stratégiques majeures qui orientent le développement du territoire dans toutes ses dimensions :
*développement et aménagement économique
*social et culturel
*aménagement de l'espace
*politique locale de l'habitat
*politique de la ville
*gestion des services d'intérêt collectif
*protection et mise en valeur de l'environnement et politique du cadre de vie.

Les six conseils de territoire qui la composent sont dotés de compétences de proximité.

Poste

Poste ouvert cadre d'emplois des attachés territoriaux

Missions :

Au sein de la DGA  Communication et Relations extérieures et de la direction de la marque et des médias, sous la responsabilité du responsable digital, au sein d’une équipe de 4 personnes, vous êtes le spécialiste du social média

Votre responsabilité est de développer et d’augmenter la visibilité de la Métropole sur l’ensemble des réseaux sociaux et de faire grandir sa communauté.

Dans le respect de la ligne éditoriale et des axes de communication de la métropole, en collaboration étroite avec les équipes création et rédaction, vous créez ou adaptez des contenus (textes, vidéo, photo), les publiez selon l’actualité ou un planning établi.
Vous suivez l’e-réputation de la métropole, exercez une veille sur les autres institutions et identifiez les influenceurs. En parfaite maîtrise du fonctionnement de l’institution et de son environnement, vous gérez la relation avec les publics, vous êtes le garant de la modération des pages,
vous répondez aux questions et décidez de la généralisation de la réponse pour informer toute la communauté en lien étroit avec les directions compétentes de la métropole. Vous analyser les performances des publications et êtes force de proposition pour améliorer la stratégie d’animation des différentes communautés.

Profil

Vous êtes organisé(e), vous savez travailler dans la contrainte de délais et de respect des plannings.

Vous possédez de bonnes capacités rédactionnelles associées à une forte culture digitale.

Vous maîtrisez les bonnes pratiques SEO au niveau de la création de contenus.

Vous êtes autonome, réactif et disponible

Vous êtes dynamique et sociable avec un esprit d’équipe développé

Vous connaissez l’environnement institutionnel

Vous disposez d’une expérience réussie minimum de 3 ans dans la mise en place de stratégie de présence sur les médias sociaux.

Rejoignez-nous !

Veuillez adresser votre candidature par mail à :  communication@ampmetropole.fr (CV, lettre de motivation) en précisant impérativement l'intitulé du poste dans l’objet du mail avant le 10 septembre 2017, à : M. le Président de la Métropole Aix-Marseille Provence