Plan du site | Contact | Stratégies.fr
Le site emploi des professionnels du marketing de la communication et des médias
  • LES ECHOS
esp
Accueil - Espace candidat - Recherche avancée - UN(E) CHARGÉ(E) D’ÉTUDES DIGITAL

UN(E) CHARGÉ(E) D’ÉTUDES DIGITAL

Type de contrat
CDI
Secteur
RADIO PLURI-MEDIA
Fonction
Autre fonction E-marketing
Lieu
Ile-de-France
PARIS 15ème
NEXTREGIE

NEXTREGIE

Nextrégie, régie publicitaire du groupe NextRadioTV (BFM, RMC, 01net), recrute pour son département Marketing.

Description du poste

Sous la responsabilité du Responsable Marketing - Pôle Insights et Analytics, vous serez intégré dans une équipe composée de Chargés d’études pluri-média (TV – Radio – Digital) comme référent Digital.

En lien permanent avec les équipes commerciales digitales, vous aurez comme principales missions :

L’optimisation et le suivi des outils d’aide à la vente :

- Création et mise à jour d’argumentaires sur nos marques digitales ainsi que sur des problématiques cross-média intégrant du digital

- Création et suivi des offres commerciales génériques

- Support marketing quotidien auprès de l’équipe commerciale Digitale

L’analyse des audiences :

- Reporting et analyse des audiences mensuelles sur tous les devices (Panels Médiamétrie, outils site centric)

- Sorties de bilans d’audience ad’hoc à partir des outils marché et sites centric

La veille marché

- Benchmark sur le marché digital et l’univers de concurrence info, tech, catch-up et sport (France et international)

- Veille Etudes dans l’objectif d’enrichir le discours marketing digital et les équipes commerciales

Profil recherché

De formation supérieure de niveau Bac+4/5 type ESC ou université, vous justifiez d’une première expérience digitale sur le marché publicitaire de 2/3 ans, idéalement acquise au sein d'une régie publicitaire, d'une agence média ou chez l'annonceur.

Vous êtes ainsi familier(ère), par votre pratique approfondie, des études et outils de Médiamétrie (Panels MNR, Internet Global…), de la pige publicitaire (Kantar) et des outils marché (Kantar SIMM-TGI…) etc…

Autres compétences :

Capacité à travailler avec et sur des données chiffrées,

Rigueur, esprit d'analyse et de synthèse,

Qualités rédactionnelles,

Capacité à travailler en équipe,

Maitrise des outils de bureautique (Excel, Powerpoint, Word…)

La maitrise des outils de mesure d’audience site centric (type AT Internet ou Google Analytics) est un plus.

Contrat en CDI à pourvoir immédiatement.

Merci de faire parvenir votre CV accompagné d’une lettre de motivation à :

recrutement@nextradiotv.fr


Postuler librement Postuler via mon compte candidat

esp
S'identifier
Offres consultées
esp