Retour vers

Glossaire

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z 0-9

V.U. (visiteur unique)

Un visiteur unique (V.U.) est un internaute qui a visité une ou plusieurs fois le même site sur une période d’un mois.

Veille stratégique

La veille stratégique consiste à observer et analyser l’environnement économique, scientifique et technologique des entreprises concurrentes. Ces recherches permettent de s’informer sur les avancées et les orientations stratégiques des concurrents afin de s’y adapter le plus judicieusement possible. Aujourd’hui cette veille passe de plus en plus par internet. Elle utilise des agents automatiques de recherche, des systèmes d’alerte mail sur des mots ou concepts spécifiques.

Viral

Le marketing viral, la publicité virale ou bien encore le buzz sont des pratiques utilisées en publicité pour promouvoir l’image de marque à l’aide des réseaux sociaux. Ce procédé utilise les consommateurs comme vecteurs de la communication de la marque. Ces techniques de buzz jouent sur le fait de susciter l’intérêt et la curiosité, ou même l’amusement chez les consommateurs, ce qui va les pousser à diffuser l’information à leur réseau de connaissances, à en parler. Toutes ces terminaisons dites « virales » vont créer un bouche à oreille sur le web .

Visibilité

La visibilité est un terme que l’on utilise pour parler de la présence d’un site sur les moteurs de recherche. Un site web est visible lorsqu’il se situe dans les premières pages d’un moteur de recherche sur une ou plusieurs requêtes. La visibilité permet également de savoir si le référencement naturel est efficace ou non selon le positionnement du site web.

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z 0-9