Plan du site | Contact | Stratégies.fr
Le site emploi des professionnels du marketing de la communication et des médias
  • AQUENT
esp
Accueil - Glossaire

Glossaire

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z 0-9

Tag

Tag est un terme anglais qui signifie étiquette. Un tag constitue un marquage effectué sur un mot-clé présent dans un document afin de donner des attributs aux différentes parties. On voit notamment se développer sur internet des « cloud tag », nuages de mots-clés.

Taux de conversion

Le taux de conversion est un indicateur chiffré qui exprime en pourcentage le nombre d’internautes qui a effectué un achat lors de sa visite sur un  site internet.

Taux de pénétration

Le taux de pénétration est un ratio qui donne des indications sur le nombre de personnes sensibilisés par un produit, support, annonce, ou marque par rapport à l’ensemble de la cible visée.  Il permet ainsi d’avoir la représentation de la couverture d’un produit/service sur un territoire donné ou par rapport à une population choisie.

Taux de rebond

Le taux de rebond désigne le pourcentage d’internautes qui arrivent sur une page web et la quittent aussitôt. Il est l’opposé du taux d’entrée, qui lui représente au contraire le nombre de visites ayant consulté plus d'une page.

Taxinomie

La taxinomie, ou taxonomie, est à l’origine la science du classement des organismes vivants. Dans le domaine du web, la taxonomie désigne la manière dont les différents contenus d’un site sont rangés, classifiés, et décrit la logique de cette classification. On parle également de folksonomie en web 2.0 : pour une ressource donnée sa classification est l'union des classifications effectuées par les différents contributeurs.

Tracking

Le tracking, ou traçage, est un ensemble de techniques permettant de suivre les comportements, déplacements, habitudes des consommateurs. Sur le web, le tracking a pour but d’étudier les comportements des visiteurs, et ainsi d'identifier les meilleures pratiques à adapter pour les satisfaire ou les transformer en clients (parcours de navigation, tunnels de conversion…). On peut également utiliser des techniques de eye-tracking (traçage des yeux) qui permettent se suivre le chemin du regard de l’utilisateur sur un page web.

Trafic

Le trafic est un terme qui désigne l'importance de la fréquentation d’un site ou d’une page internet par les internautes. Le trafic informe sur la pérennité et l’intérêt d’un site internet.

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z 0-9
esp
S'identifier
Trouver un emploi
esp